Tendances printemps/été 2018

Yo, comment vous allez ? On se retrouve aujourd’hui dans ce nouvel article pour parler des tendance mode printemps/été 2018. Après avoir regardé de nombreux défilés de la Fashion Week, j’ai pu remarquer pas mal de choses.

Commençons par les couleurs. Pour cette saison, les couleurs POP sont à l’honneur ; le rouge, le moutarde, le bleu Denim et bleu électrique, le fuchsia et surtout le orange. Bien évidemment, le gris, le blanc et le noir, couleurs indémodables sont toujours présentes. La grosse tendance du moment est le argenté, sur toutes les pièces (robe, teeshirt, pantalon etc). Les couleurs pastels sont aussi présentes, le pêche, le bleu ciel, le canari, le rose pâle et le mauve commence également à gagner du terrain.

On ose le total look.

jeremy scott couleur pop jeremy scott couleur bottega veneta jaune

r&r fluide fushia rouge-valentino versace-violet

versace-rose versace bleu ciel chanel canari

Les matières: Cette saison, nous pouvons voir de nombreuses matières, toutes plus folles les unes des autres. L’originalité est la clef. Le vinyle était présent la saison dernière mais il s’annonce très prometteur pour la suite. Une pièce hyper tendance à porter tant en veste, jupe ou pantalon, votre look sera parfait. Une déclinaison du vinyle mais plus portable pour certaines, le cuir ou simili cuir, idem que le vinyle, c’est une pièce forte de la tenue.

Le dénim, un intemporel mais on ose le total look bleu. Le velours continue aussi de gagner du terrain, on le voyait déjà cet hiver mais il restera présent pour ce printemps avec de jolies robes et pantalons. La transparence sera encore plus mise en avant avec le tulle (teeshirt avec une jolie lingerie, robes etc) ainsi qu’avec une matière très originale: le plastique. oui vous avez bien lu, le plastique pour des looks décalés et transparents. Les sequins et les paillettes… Tout est mis en place pour briller, mais il en faut pas avoir peur du regard des autres… Nous apercevrons quelques plumes par ci par là.

Sur les défilés, de nombreux créateurs ont joué avec des matières complètement différentes pour créer des looks décalés et originaux.

balenciaga-denim-1 denim-givenchy dg-voilage

balmain-plastiqur balmain-plastiquee plume-nina-ricci

balmain-vinyle- oscar de la renta voilage derek l jupe

Poursuivons avec les motifs: Le premier qui fait carton plein, c’est les carreaux et plus précisément le Prince de Galles. On en voit absolument partout, sur tout type de vêtements. Les rayures et le floral sont tout aussi présents et restent en force. Arty, que ce soit les dessins, les logos, les tags, c’est LA tendance du moment et qui n’est pas prêt de partir. Les imprimés foulards arrivent, eux, à grands pas et sont très présents sur les défilés (surtout celui de Versace). Toutes sortes d’imprimés sont également visibles sur toutes pièces.

Attention à ne pas tomber dans le « tout much ».

zadig voltaire carreaux balmain _ver0556_jpg_5500_north_1382x_black

dg impr versace imprimé dg-artyyyy

versace-logo carreaux-fendi dg-floral-copie

On passe aux must-have? alors commençons avec les pantalons larges, jupes-culottes et Palazzo qui sont hyper présents tant sur les défilés qu’en magasin. Un choix énorme est présenté. L’oversize, présent depuis un petit moment, est toujours d’actualité. Entre les veste XXL et les baggies trop grands, vous serez top tendance. Autre must have, le style sportwear féminin. Un style très sportif mais en même temps assez féminin. Le glitter, entre les paillettes et les sequins, tout est mis en place pour briller avec des pièces extravagantes. Ensuite, le trench revisité. On connait tous le trench classique, très chic et très habillé, mais passons maintenant au trench déstructuré pour de nouvelles silhouettes.

Autre tendance, les chaussettes. Oui elles aussi ont le droit à leur moment de gloire, avoir de belles chaussettes voyantes est devenu très à la mode (personnellement je l’ai déjà adopté). En lurex, à motif ou de couleur, vous pouvez tout oser. N’oublions pas les jupes crayons et midi, toutes deux en dessous du genou pour un look très classe.

Toutes les coupes asymétriques, bouffantes, fluides, et volumineuses, tout est permis cette saison. Le K-Way, remis au jour, toutes les sortes sont permises, de marque, de couleur et à motif. Vient maintenant le tour de la taille marquée, déjà à la mode il y a quelque temps mais elle revient au galop. Des pièces très larges avec une taille hyper marquée et vous serez très tendance. Enfin, la veste en fourrure continuera à être présente.

sies marjan pantalon brandon maxwell pantalon IMG_1480 Ralph lauren pantalon defek l pantalon

IMG_1443 jil sander oversize jil sander oversize

tommy h streetwear Ralph lauren kway IMG_1473 derek lam streetwear

derek l jupe derek lam jupe

prabal gurung asymétrie dion lee asymetrie st-laurentr ysl volulmes ysl forrure

J’espère que cet article vous aura plus et qu’il vous aura aidé à connaitre toutes les tendances printemps été 2018, en attendant le prochain prenez soin de vous, de bisous!

Et vous, quelle(s) tendance(s) avez vous adopté ?

 

Publicités

12 réflexions sur « Tendances printemps/été 2018 »

  1. Ton article est juste ouf! Il est bien écrit et les images sont juste magnifiques. Ça donne vraiment envie de le dire du début jusqu’à la fin. En tout cas je sens que je vais adorer la tendance printemps-été de cette années!
    Je voulais faire un article dans le même style. Enfin pas aussi beau ahah mais Merci pour cette lecture 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Alala trop cool de la couleur, des textures du dépareillé ! J’adore on va pouvoir faire n’importe quoi ça sera tendance !! Aaah j’suis trop contente ! ^^ superbe article 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Magnifique article sur les tendances du printemps et été 2018.
    J’en ai fais un sur les tendances été 2018 sur mon blog je t’invite à aller le lire.
    C’est avec plaisir que je vais aller lire tes autres articles…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s